Accueil / Général / [sujet unique] matériels : modifications


[Sujet Unique] Matériels : modifications

Sujet posté le 12/10/2010 à 17H26 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 12/10/2010 à 17H26
Quelques modifications viennent d'être apportées concernant l'utilisation des matériels :

- Impossibilité d'utiliser du matériel en commun dans le cadre des travaux ETA.

- Limitation de l'utilisation du matériel en commun à hauteur de son investissement. Avec 50% des parts dans un matériel, on pourra donc l'utiliser à hauteur de 50% de ses PA totaux.

- Impossibilité d'utiliser du matériel mis en vente.
JOUEUR_108952_2 12/10/2010 à 17H49
Bravo et j'ai vu aussi une belle petite amelioration sur la carte des transports tres jolie et plus pratique qu'avant. MERCI

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_8_1 12/10/2010 à 18H00
Bonjour, cette mise à jour étant assez compliquée à mettre en place, n'hésitez pas à me remonter tout problème.

TRANSNATIONAL, pour le coup de la carte, je n'y suis pour rien, faut dire merci à venturi
JOUEUR_164694_1 12/10/2010 à 19H13
Bonjour,

j ai un petit soucie avec cette mise a jour...

nous avons fait l'acquisition d'un tracteur (7000 Pa) a hauteur de 50% chacun. Mon amie a dépassé son cota (3789/3500 Pa ) pour ma part je suis encore en dessous (2815/3500 Pa)

le problème c est que l'on ne peut plus l'utilisé ni l'un ni l'autre, pour mon amie je comprends mais pour moi je vois pas trop.

Une autre question, le programme prend t' il en compte les Pa récupère lors des entretien annuelle au atelier (une fois + 925Pa et une fois +1285Pa) si oui sont' il au bénéfice de la personne qui font l'entretien ou repartie a l'ensemble ?

Merci
JOUEUR_17412_7 12/10/2010 à 19H51
bonjour

on ne peut plus utiliser les utilitaires que dans la limite de 35 PA par jour? ce qui veut dire que c'est devenu totalement impossible (sauf si on a 500 utilitaires) de charger ses volailles dedans afin de réorganiser au mieux ses poulaillers serait-il possible qu' moins pour les utilitaires (et les bennes aussi doivent être modifiées comme ça je suppose) ça redevienne comme avant et qu' on puisse dépasser le nombre de PA quotidiens?

ETS BANNEUX 12/10/2010 à 20H25
bonjour , CHOUKATROF a le meme soucis que moi !
VENTURI (admin) 12/10/2010 à 20H59
CHOUKATROF effectivement il y a un petit problème, Quentin va regarder ça demain.

OLIVIER.AUBE les utilitaires ont toujours eut 35 PA d'utilisation quotidienne. Par contre peut etre que nous avons mis a jour les PA quotidiens alors qu'il aurait pas fallu pour une certaine action, on regarde.

Pour l'entretien annuel, on va regarder ça également demain. je crois pas qu'on est pris cela en compte

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_17412_7 12/10/2010 à 21H05
merci VENTURI

en fait jusqu a maintenant je pouvais largement dépasser les 35 PA quotidiens sans problèmes (ce qui est obliger pour mettre 200 000 poules dedans ) mais maintenant c'est impossible je ne peux quasi rien mettre dans mes utilitaires et ils n' apparaissent même plus dans la liste pour les transferts (alors que jusqu a ce soir je n' avais jamais eu ça)

je parle de déplacer les volailles de ses bâtiments a ses utilitaires pour ensuite les mettre dans l' enclos d' arrivage
JOUEUR_13196_7 12/10/2010 à 21H16
Salut,

Olivier.aube, je confirme, les utilitaires ont toujours 35PA d'utilisation quotidienne. Par contre peut-être que les modifications ont entraîné la résolution d'un bug qui permettait de dépasser allègrement les 35PA.
JOUEUR_156802_2 12/10/2010 à 21H43
Salut

Je voudrai savoir si il était prévu de mettre un compteur de PA pour chaque investisseur sur les fiches de matériels?

Pour m'expliquer un peu mieux et donné un exemple, j'ai acheter cette saison une presse balle ronde avec 3 autres personnes, chacun a investi à part égale soit 4*25%. Aujourd'hui nous avons 100,02 PA utilisés/600, mais je n'ai aucune idée du nombre de PA que j'ai utilisé personnelement.

Donc je trouverai interessant que chaque investisseur ai son utilisation du matériel en PA / nombre de PA en fonction de l'investissement!!

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
VENTURI (admin) 12/10/2010 à 21H53
Romno cela existe déjà ici --> http://france2.simagri.com/liste_achat_plusieurs.php

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_156802_2 12/10/2010 à 22H07 12/10/2010 à 22H09
Oups désolé.... je me disai aussi que j'allai poser une question bête, et que vous aviez tout prévu, mais bon j'avais plu pensé à ce lien d'achat a plusieurs, je regardai juste sur la fiche matériel comme ca....

Encore désolé, merci de la précision Venturi, et sinon je vais vite me cacher tellement j'ai honte..

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
JOUEUR_198474_1 12/10/2010 à 22H13
Même problème que CHOUKATROF : avec ma fille nous avons des matos en commun et en double ( comme ça quand un est en panne on peut se débrouiller en attendant la réparation et en temps normal on en a un chacun chez soi
donc on a dépassé nos quotas de PA , pas grave on va les inverser ... mais ça marche pas : on peut pas

VENTURI dit "effectivement il y a un petit problème, Quentin va regarder ça demain. " et ce soir on fait comment pour nourrir nos petites bêtes sans tracteur et sans déssileuse ??


____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_17412_7 12/10/2010 à 22H24
LEFRED : dommage que ce bug soit réparé ou que cette modification ait été faite si ce n'est pas un bug parce que le dépassement des 35 PA/jour est obligé quand on veut déplacer 1 million de volaille

si c'était possible que ce dépassement soit de nouveau possible (juste pour les transferts poulaillers/utilitaire/enclos) ça arrangerait pas mal de monde je pense
JOUEUR_175502_1 12/10/2010 à 23H03 12/10/2010 à 23H04
Salut,

Effectivement comme dit Lefred, un utilitaire a toujours eu 35PA/jour, sauf que l'on passait en surcharge comme avec une benne ou plateau et donc on depassais les 35PA/jour largement, juste pour faire les transferts comme le dit Olivier.Aube, mais jamais pour faire des achats.

Maintenant j'ai pas eu l'occasion de faire le test depuis la MAJ.

____________________
VENTURI (admin) 13/10/2010 à 08H46
OLIVIER.AUBE pourquoi veux tu mettre tes volailles dehors ? Tu peux les déplacer d'un bâtiment à un autre sans les sortir...

Oui désolé PIKPIK64, mais il faut comprendre que Quentin à une vie a coté de SimAgri Comme c'est lui qui a fait se développement je prèfère que se soit lui qui regarde le problème.

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_17412_7 13/10/2010 à 08H58
VENTURI oui effectivement mais c'est plus facile pour tout réorganiser lors des naissances de les mettre tous dehors en une fois pour ensuite remplir les bâtiments en fonction des naissances de la nuit (vu que je n' insémine pas tout en même temps)
JOUEUR_553_7 13/10/2010 à 10H02
j'ai le meme soucis que choukatrof, j'ai différents matériels en partage et ceux qui ont été utilisé au dessus de leur quote part par une seule personne sont inutilisable par tous ceux qui ont acheté en communs même si leur quote part est inférieur.
JOUEUR_8_1 13/10/2010 à 11H26
Pour les problèmes de matériel en commun bloqué (choukatrof,POUAH, ...), c'est corrigé.
JOUEUR_168029_1 13/10/2010 à 11H48
@VENTURI et QUENTIN35

Est ce qu'il serait possible de surcharger les bennes lorsque l'on CHARGE une marchandise dans un silo ?
En effet, ce serait utile de pouvoir avoir un calcul direct du nombre de PA pour 5 ou 10 allers retours lorsque l'on vends à la coop une marchandise qu'on avait retenue dans son silo.

SR
JOUEUR_55654_2 13/10/2010 à 12H18 13/10/2010 à 12H19
bonjour,

je réagis juste à cette nouveauté, c'est marrant ce matin je parcourais les listes des ETAs des différentes régions où j'ai des parcelles pour envoyer mes commandes et les listes se sont considérablement réduites

Cette nouveauté a donc le mérite de nettoyer des ETAs bidons

On va enfin avoir un liste de joueurs honnêtes

____________________
JOUEUR_8_1 13/10/2010 à 17H12
J'ai fait la modification pour que le chargement d'un utilitaire ne consomme pas de PA quotidien (comme pour les plateaus et les bennes).

Lorsque l'on fait un entretien atelier, les pa gagnés sont répartis en fonction des parts du joueur dans l'achat.
JOUEUR_17412_7 13/10/2010 à 17H22
merci beaucoup QUENTIN35

serait-il possible aussi que l' action de charger des animaux ne consomme pas non plus sur le nombre total de PA de l' utilitaire (ou de pouvoir continuer a charger dans l' utilitaire une fois le total atteint comme on pouvait le faire avant)?
CELINE8670 (VIP) 13/10/2010 à 18H21
Bonjour,pendant qu'on est dans les modifications matériels,a quand les 96PA journaliers sur tous les matériels automoteurs? Ramses avait émis l'hypothèse d'augmenter tous les matériels automoteurs(pulvé,faucheuse...) à 96PA/jour dans un autre sujet(que je n'ai pas retrouvé car il date un peu),mais depuis rien n'a été fait.Cette modification peut elle être envisageable?
JOUEUR_8_1 13/10/2010 à 18H45
CELINE8670,

Ca a été fait aujourd'hui même (j'ai également passé les utilitaires à 96 PA).




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :